Électricité : que faire pour résoudre une coupure ?
Les coupures d’électricité peuvent avoir pour origine une panne de courant apparaissant sur le réseau Enedis. Les travaux effectués par Enedis entraînent souvent des coupures ponctuelles, mais des incidents peuvent arriver sur le réseau et causer d’autres problèmes.
Vous pouvez vous rendre sur la page Enedis : Panne et interruption afin d’effectuer un diagnostic électrique à distance. L’outil gratuit permet de constater ou non un problème sur le réseau électrique Enedis et d’aider à identifier l’origine du problème. Le diagnostic peut aussi s’effectuer par téléphone au 09 72 67 50 62. Un technicien Enedis prendra en charge le problème par la suite si une intervention est nécessaire, et cela gratuitement.
Si le problème n’est pas lié à Enedis, le problème peut aussi venir du compteur ou du d’énergie. Il est très fréquent par exemple que la puissance électrique ne suffise plus. Il est important de bien choisir la puissance du compteur EDF, entre 3 et 36 kVA afin de faire des économies d’énergie et d’avoir assez de puissance pour l’ensemble des équipements.
Parfois, il est aussi possible que la facture d’énergie n’ait pas été payée, à la suite d’un problème financier ou bancaire. Vous pouvez appeler le service client afin d’obtenir un accompagnement. Si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur, vous pouvez toujours changer de fournisseur d’électricité gratuitement et sans frais. Il n’y a pas besoin de résilier, vous pouvez comparer les offres et le nouveau fournisseur d’électricité se chargera des démarches.